Les incontournables de la mi-saison
Avec les températures qui rafraîchissent, mais les vacances et le bronzage peut-être encore présents dans les mémoires et sur les peaux, on en a pas encore tout à fait fini avec l’été!
Voici donc une petite liste d’idées de pièces incontournables à avoir dans votre dressing pour passer avec brio, et donc, avec style, cette petite transition vers des jours un peu plus frais!
Photo Unsplash (Alexandru Zdrobau)
1. La veste en jean
On ne la présente plus sous sa forme « classique » (vous connaissez bien les intemporelles Levi’s ou Lee), mais, ces temps-ci, elle se transforme en bleu de travail, en saharienne ou adopte encore un style 80’s avec des manches légèrement ballon.
Comme vous l’aurez compris, elle se porte avec tout, aussi bien avec une petite robe noire et des talons aiguilles qu’avec une robe bohème ou un jean… Bref, elle est relax, rock et chic!
Maison Standards – Reiko – Levi’s
2. La petite robe rétro
Elle vous donne envie de gambader pieds-nus dans les champs de blés ? C’est normal! Et c’est pour ça qu’on l’aime! On la prend longueur midi ou cheville, à pois, à imprimés fleuris etc. Elle est idéale pou rapporter une touche d’insouciance et de légèreté dans cette période où, bon, il faut s’y remettre, parfois avec le cœur un peu lourd.
Kitri Studio
3. La petite maille
Version pull, gilet ou cache-coeur, la maille fine, un peu moelleuse ou légèrement bouillonnante, ajourée ou non, vous enveloppera de douceur tout en finesse et vous apportera une petit supplément de chaleur. Le plus? Optez pour une couleur vitaminée! (orange, corail, fuchsia, vert pomme etc.)
And Other Stories
4.Les bottines à talons épais
Confortables pour courir attraper le métro, pour se balader à vélo et reprendre le rythme parfois intense de nos vies, elles sont l’atout chic et choc de vote garde-robe et relèvent tous les styles! Pour faciliter les associations, je vous conseille de les choisir camel, cognac, bordeau, sans oublier le doré et l’argenté, qui se marient avec tous types de couleurs, et, bien sûr, celles façon croco!
Bons baisers de Paname
5. Le blazer
Il se porte grand, voire trop grand, qu’il s’agisse d’une coupe oversize ou de le porter carrément une taille au-dessus! Même les manches trop longues, c’est fait exprès! Il prend des petits airs un peu posh en ce moment (fines rayures so British, petits carreaux style bourgeois, motifs Prince de Galles), mais il se décale à merveille avec un jean voire ou un short, si l’été indien daigne nous accompagner encore un peu! Il peut aussi se porter ceinturé avec une jupe ou une robe légère.
Musier
6. Le trench
La valeur sûre, l’incontournable d’un dressing, le chic par définition. Vous avez le choix entre des coupes fluides ou plus structurées. En cette saison, le camel et le vert kaki sont peut-être plus chaleureux que le noir.
Zara
Mango
7. Le jean cropped
Ah là là! Celui-là, c’est mon chouchou! Je ne m’en lasse pas! Hyper féminin car il dévoile vos chevilles, il donne une petite allure 70’s qui fait du bien! Vous pouvez opter pour une coupe droite ou flare en fonction de vos préférences! Le petit plus : le prendre en blanc!
Reformation
8. Le foulard
Accessoire phare ces dernières saisons, il a commencé à se nouer gentiment autour de vos tailles et des bandoulières de vos sacs. Il s’est maintenant posé sur vos tête, façon Grace Kelly, autour de votre chignon coiffé/décoiffé ou de votre queue de cheval. Idéal pour un petit look bohème bien travaillé et, le soir, s’il fait un peu frisquet, vous pouvez le passer autour du cou !
9. Le T-shirt blanc
C’est le must, tout simplement, parce qu’il est facile à porter, pour un look chic comme décontracté, tout simple, avec un message ou un motif décalé (bon, il ne sera plus complètement blanc!). En décolleté (V ou arrondi), il mettra en valeur un blazer!
Majestic Filatures – Faubourg 54
10. Le sac baguette
Il a fait son grand come-back! Suffisamment grand pour vous aider à vous concentrer sur l’essentiel la journée :-), il ne vous encombrera pas pour sortir le soir! A choisir façon croco, cognac, bordeau, noir, camel, ce sont les teintes qui se portent le plus facilement!
Leo et Violette
11. Et, finalement, les chaussettes!
Bon, je sais, cette suggestion ne sera pas forcément du goût de tout le monde (perso, j’adoooore), mais, quand je parle de chaussettes, je parle de chaussette élégantes, fines, simples (marine, bordeau, gris chiné) ou fantaisie (en lurex par exemple). Elles feront un tabac avec vos sandales à talons d’été, qui sont donc à conserver à portée de petons! Vous pouvez aussi les associer avec une paire d’escarpins! Alors, chiche?